Maisons individuelles

Pour rendre éligible votre adresse, vous devez remplir le formulaire ci-dessous :
En tant que propriétaire, et, conformément au code de la construction et de l’habitation, vous devez équiper votre maison d’une prise optique et raccorder le fourreau au réseau dans le domaine public.

Afin que votre nouveau pavillon soit raccordé au réseau de fibre optique de la commune le jour de votre emménagement, vous devez prendre contact avec Val de Loire Fibre.

Conformément à la réglementation applicable, il vous appartient de faire réaliser les travaux de génie civil pour raccorder le fourreau en limite de votre propriété au réseau de télécommunication dans la rue (via des fourreaux ou poteaux).

Si vous le souhaitez nous pouvons vous mettre en relation avec un partenaire de Val de Loire Fibre qui réalisera les travaux.

Une fois ceux-ci terminés, ce partenaire installera la prise optique dans votre maison et la raccordera au réseau Val de Loire Fibre.

Les frais de mise en service et de déplacement du technicien sont à votre charge. Vous pourrez ensuite prendre contact avec votre opérateur de votre choix afin de souscrire un abonnement à la fibre.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de remplir le formulaire de contact.

Je construis une maison,
comment se raccorder à la fibre ?

Documentation