Val de Loire Fibre atteint le cap des 100 000 foyers et entreprises éligibles à la fibre optique dans le département de Loir-et-Cher

Le cap des 100 000 foyers et entreprises éligibles à la fibre optique dans le département de Loir-et-Cher a été atteint fin décembre 2022 grâce aux équipes Val de Loire Fibre.

Cet événement marque une avancée majeure dans le projet. A ce stade, les 100 000 foyers et entreprises éligibles représentent 75 % du volume final de prises à construire dans le département. Le déploiement continuera tout au long de l’année 2023 afin de poursuivre la construction des 33 000 prises restantes.

Ce réseau desservira à terme l’ensemble des foyers et structures de la zone d’initiative publique du département. Particuliers et entreprises pourront accéder à des offres de fibre optique afin de bénéficier de services innovants et d’une connectivité performante.

Avancée du déploiement de la fibre en Loir-et-Cher par Val de Loire Fibre à fin décembre 2022 (en pourcentage de prises déployées pour chaque commune)