La Banque des Territoires s’engage pour la fibre optique auprès de Val de Loire Fibre

11 Janvier 2019

Mardi 8 janvier, Benoît Mérel, Directeur général délégué de TDF et Patrick Terra, Directeur général de Val de Loire Fibre, ont réaffirmé le partenariat de TDF avec la Banque des Territoires au capital de Val de Loire Fibre en signant un protocole avec Olivier Sichel, Directeur général adjoint de l’institution, Nicolas Perruchot, Président du Conseil départemental, Bernard Pillefer, Président de Val de Loire Numérique, Sylvie Giner, Vice-présidente de Val de Loire Numérique, Romain Delmon, Secrétaire général de la préfecture de Loir-et-Cher et Pierre Commandeur, Conseiller régional Centre-Val de Loire.

Cette célébration a permis de rappeler l’avancée du déploiement de la fibre en Loir-et-Cher et Indre-et-Loire où les travaux se déroulent à un rythme soutenu depuis septembre 2018.

Ce sont déjà 32 Nœuds de Raccordement Optique (NRO) et près de 70 Sous-répartiteurs optiques (SRO ou armoires de rue) installés, 7 km de génie civil réalisés et 23 km de câble posés. Les premiers foyers et entreprises pourront être raccordés d’ici le 2nd trimestre 2019.

Les travaux se poursuivront jusqu’en 2022 pour permettre un accès à tous au Très Haut Débit !