Inauguration du 2nd Plateau mobile de formation Val de Loire Fibre dans l’Indre-et-Loire!

10 Juin 2019

Mercredi 5 juin a été inauguré le second plateau mobile de formation Val de Loire Fibre, dédié aux métiers de la fibre optique,  à Tours  dans l’Indre-et-Loire.

En présence de Jean-Gérard Paumier, Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire,  Bernard Pillefer, Président du Syndicat mixte ouvert Val de Loire Numérique, Sylvie Giner, Vice-Présidente du Syndicat mixte ouvert Val de Loire Numérique, Pierre Commandeur, Conseiller régional délégué au numérique du Centre Val de Loire  et Cyril Gasc, Directeur Général de la division fibre du groupe TDF  ainsi que des personnalités et élus locaux.

Avec ce mode de formation agile et novateur, Val de Loire Fibre entend rendre accessibles les formations dédiées à la fibre partout sur le territoire du Val de Loire et répondre au besoin de main d’œuvre qualifiée, nécessaire au déploiement de la fibre optique dans le Val de Loire.

Au total, ce sont 220 000 heures d’insertion et de formation qui sont prévues afin de faciliter le recrutement aux métiers de la fibre et assurer le déploiement du réseau  Très Haut Débit.