95% du réseau Val de Loire Fibre finalisé

Le cap des 300 000 foyers et entreprises éligibles à la fibre optique a été atteint début novembre 2023 sur le périmètre du réseau d’initiative publique Val de Loire Fibre.

Cyril GASC, Directeur Général de la Business Unit Fibre de TDF, Sylvie GINER, Vice-Présidente de Val de Loire Numérique et Jean Philippe MARTIGNAC, Directeur Général de Val de Loire Fibre, ont officialisé cette réalisation à l’occasion du Salon des Maires et des collectivités locales de Paris.

95% des foyers et entreprises peuvent dès à présent bénéficier d’un accès au Très Haut Débit. Le déploiement continuera sur la fin de l’année et début 2024 afin de répondre à l’objectif initial de 320 000 prises éligibles sur le territoire.

Communiqué de presse_95% du réseau Val de Loire Fibre finalisé

Jean Philippe Martignac, Directeur Général de Val de Loire Fibre, déclare : « Nous venons d’atteindre un cap important pour le développement du numérique sur le territoire, et pouvons en être fiers. Près de 95% de la population a maintenant accès à la technologie fibre grâce au réseau Val de Loire Fibre. Nous devons continuer nos efforts afin de permettre aux derniers habitants de bénéficier d’un accès Très Haut Débit. Certaines prises sont plus complexes à déployer et nécessitent un traitement particulier. Différents diagnostics et travaux sur le terrain demandent des délais supplémentaires pour les construire. Nous sommes conscients de l’impatience que cela peut engendrer et faisons le nécessaire pour apporter la fibre au reste de la population dans les prochains mois. »

300 000 prises sont éligibles sur le réseau Val de Loire Fibre !