KNET fait son entrée sur les réseaux fibre de TDF

25 Juin 2018

K-Net et TDF ont signé un accord cadre national permettant à K-Net de commercialiser son offre fibre sur tous les réseaux de fibre optique opérés par TDF, qui représenteront, à terme, plus de 700 000 prises.

 

La société K-Net propose à ses 15 000 abonnés une offre dédiée aux professionnels ainsi qu’aux particuliers.

 

Cette offre sera disponible dès le mois de juillet 2018 dans le Val d’Oise (sur le réseau d’initiative publique Val d’Oise Fibre, porté par le syndicat mixte Val d’Oise Numérique). Les foyers des Yvelines (sur le réseau Yvelines Fibre), de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher (sur le réseau d’initiative publique Val de Loire Fibre, porté par le syndicat mixte Val de Loire Numérique) et du Maine-et-Loire (sur le réseau d’initiative publique Anjou Fibre, porté par le syndicat mixte Anjou Numérique) pourront y souscrire dès que les réseaux seront déployés, d’ici 2022.

 

L’entreprise, dont l’intégralité des services est basée en France, choisit de les proposer uniquement dans les territoires en délégation de service public (DSP) en favorisant ainsi l’emploi local et mise sur la qualité de service de proximité en implantant dès que possible une agence physique dans chaque région où elle commercialise ses offres.

 

Pour TDF, cet accord confirme son positionnement en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, visant à couvrir les territoires situés en zones peu denses. Depuis 2017, cinq départements font confiance à TDF pour le déploiement, l’exploitation et la commercialisation du réseau fibre optique dans ces zones peu denses.