COMMUNIQUE DE PRESSE : La CCI Touraine et Val de Loire Fibre s’engagent ensemble pour accompagner les entreprises du territoire
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et Val de Loire Fibre officialisent aujourd’hui un partenariat destiné à faciliter l’accès des entreprises d’Indre-et-Loire aux usages numériques et à contribuer à la dynamique économique locale.
La signature a eu lieu ce 18 février au siège de la CCI Touraine, en présence de Philippe Roussy, Président de la CCI Touraine, et de Jean-Philippe Martignac, Directeur Général de Val de Loire Fibre.
Une démarche partagée au service des acteurs économiques
Cet engagement traduit une volonté commune : offrir aux entreprises comme pour les collectivités une meilleure compréhension des enjeux de connectivité, favoriser l’adoption du Très Haut Débit et accompagner leur transformation numérique.
« Ce partenariat avec la CCI Touraine est une évidence : nous partageons la même volonté d’accompagner les entreprises dans leurs projets et de soutenir l’attractivité de l’Indre-et-Loire. Il prend tout son sens dans le cadre de notre réseau, un Réseau d’Initiative Publique souhaité et porté par les collectivités locales, pour garantir un accès au Très Haut Débit à tous et renforcer la compétitivité locale. En travaillant ensemble, nous offrons aux acteurs économiques des repères clairs et des solutions concrètes pour intégrer pleinement ces usages numériques. » déclare Jean-Philippe Martignac, Directeur Général de Val de Loire Fibre.
Cette collaboration, vise à créer un cadre d’échanges clair et accessible pour les acteurs économiques. En unissant leurs expertises, la CCI Touraine et Val de Loire Fibre souhaitent renforcer la lisibilité de l’offre et répondre plus efficacement aux questions des entreprises en leur apportant un appui concret au quotidien.
« Par ce partenariat, la CCI Touraine répond à son rôle d’acteur participant à l’animation du territoire en accompagnant les entreprises face aux enjeux du Très Haut Débit et à l’arrêt du réseau cuivré. Cette évolution profonde et structurelle impactera la croissance des usages numériques, vecteur indispensable du dynamisme et de l’innovation territoriale. Ce partenariat contribue à la transition essentielle à la compétitivité des entreprises tourangelles. » poursuit Philippe Roussy, Président de la CCI Touraine.