Les bénéfices de la fibre optique pour votre entreprise

Grâce à la capillarité de son réseau Très Haut Débit, Val de Loire Fibre permet de raccorder l’ensemble des sites publics locaux (Mairies, Écoles, Collèges, Lycées, Hôpitaux, SDIS, sites universitaires... ) et de répondre aux besoins des acteurs publics en infrastructures Très Haut Débit (Vidéo protection, wifi public...).

Raccorder son établissement en fibre optique devient une nécessité pour répondre aux besoins en Très Haut Débit afin d'engager ou d'approfondir sa transformation numérique.

Accédez aux services THD

Les objectifs de Val de Loire Fibre :
  • Garantir l'éligibilité de toutes les entreprises au Très Haut Débit, quelles que soit leur commune ou quartier d'implantation.
  • Permettre le développement d'offres concurrentielles de services innovants à des coûts ajustés.
Tels sont les objectifs de Val de Loire Fibre.

Val de Loire Fibre a pour vocation d'accueillir sur le réseau tous les opérateurs dédiés aux entreprises, quelle que soit leur taille. Grâce à eux, vous aurez accès aux meilleurs conditions et services du marché en matière de fibre optique.

 Comment choisir votre offre THD ?

L'étude Arcep/IFOP de juin 2017 a fait ressortir un certain nombre de difficultés et craintes évoquées par les TPE-PME lors d'un changement d'opérateur : risque d'interruption de service, difficulté à évaluer la fiabilité du nouveau fournisseur, difficulté à comprendre le contenu des offres, sentiment d'être mal informées.

Pour tenter de répondre à ces difficultés, l'Arcep a élaboré un guide pédagogique à destination des TPE-PME afin de les aider dans la compréhension du marché, la définition de leur besoin et dans les critères de choix d'une offre en matière de télécoms.
Les logos des opérateurs n'apparaitront qu'au fur et à mesure de leur arrivée sur le réseau