Visite Ministérielle : célébration de la 110 000e prise fibre optique du réseau Val de Loire Fibre

Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition  numérique et des Communications électroniques était ce vendredi 10 décembre 2021 à Coulommiers-la-Tour pour officialiser la 110.000 ème prise de fibre optique d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.

Benoît Mérel, Directeur Général délégué du groupe TDF, Cyril Gasc, Directeur Général de la BU Fibre de TDF et Bernard Pillefer, Président de Val de Loire Numérique ont célébré cette réalisation en présence de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, Philippe Gouet, Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher et Jean-Gérard Paumier, Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Le réseau déployé permet désormais à 110 000 foyers et entreprises en Indre-et-Loire et Loir-et-Cher de bénéficier d’un accès au Très Haut Débit. Un tiers du réseau est donc finalisé.

Cet événement marque une avancée majeure du déploiement de la fibre dans le Val de Loire qui se poursuit. Ce sont entre 1 000 et 1 200 prises qui sont commercialisées chaque semaine. Preuve du succès et de l’attente de la population, le réseau totalise à ce jour plus de 25 000 foyers ou entreprises raccordés à la fibre optique sur les 110 000 prises commercialisables.

Val de Loire Fibre déploie un Réseau d’Initiative Publique ouvert et neutre qui permet à l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès à internet (FAI) de proposer des offres internet concurrentielles et diversifiées. Onze FAI sont pour l’instant disponibles pour les particuliers et vingt-six FAI dédiés aux entreprises.

 

En image