La Ferme de la Motte, première entreprise raccordée au réseau de Val de Loire Fibre

Vendredi 2 octobre, le raccordement à la fibre optique de la Ferme de la Motte a été inauguré en présence de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Bernard Pillefer, Président du SMO Val de Loire Numérique, Julie-Agathe Bakalowicz, Directrice régionale de la Banque des Territoires et Cyril Gasc, directeur de la BU Fibre.

Située à Talcy dans le Loir-et-Cher, cette entreprise agricole et industrielle dont les besoins de connectivité étaient urgents, avait été placée en zone prioritaire. Son raccordement à la fibre a été réalisé le 10 mars dernier, juste avant le confinement.

« Au nom de TDF et de notre filiale Val de Loire Fibre, je suis fier que la Ferme de la Motte soit la première entreprise raccordée à notre réseau de fibre optique » Cyril Gasc,  Directeur de la BU Fibre TDF

La fibre révolutionne désormais les méthodes de travail de cette Ferme qui utilise des machines connectées améliorant sa productivité et répondant aux attentes environnementales.

Le Château de Chaumont, la ZA des Plantes à Saint Aignan, le Patureau de la Grange à Pruniers en Sologne… font partie de la liste de sites prioritaires qui seront prochainement fibrés. ​​​​​​​

En image